Doddles. Retrouvez tous les Doddles de Google.

Le moteur de recherche Google continue de décliner son logo au fil des jours et au gré des évènements. Voici une page web qui recense tous les doddles publiés par Google depuis le début en 2000.

Le phénomène a pris une ampleur qui a surpris tout le monde y compris sans doute les concepteurs des premiers doddles eux mêmes. Initialement simple clin d’oeil à l’actualité, les logos modifiés par google, parfois animés pour certains d’entre eux, sont devenus thèmes de discussion sur la blogosphère. Chaque nouveau logo est ainsi partagé des millions de fois par des bloggers attentifs à l’aspect graphique du moteur de Mountain View.

Google vient même de déposer un brevet qui tente de protéger le système. « Système ou méthode pour amener un visiteur a aller sur un site web en utilisant un système graphique de modification d’un logo… » Il faut rappeler que lorsque vous cliquez sur un des logos modifiés par Google vous êtes conduits directement aux résultats de la recherche consacré au thème mis en image.

Pour les fans et tous les autres voici donc une page qui recense tous les Doddles depuis le début. Vous y trouverez tous les Doddles publiés y compris dans d’autres pays que la France puisque Google propose parfois des versions localisées en fonction de l’actualité des pays ou des régions.

Pour accéder a cette bibliothèque de logos, il suffit de cliquer, sur la page d’accueil du moteur,  sur le bouton « j’ai de la chance » ou ‘I’m lucky » sans rien inscrire dans la zone de recherche. Vous pouvez aussi vous rendre sur la page dédiée aux Doddles ici.

 

 

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *