Findings. Partagez des extraits des livres que vous lisez.

Findings est un service de micro blogging qui permet de partager des extraits, des citations des livres que vous lisez. Micro Blogging cela ne vous rappelle rien ? Et bien oui, si vous êtes un utilisateur de Twitter vous ne serez pas désorienté par l’interface de Findings. Vous serez en terrain connu la limitation du nombre de caractères par message en moins.

Vous suivrez d’autres lecteurs, vous aurez des followers et vous posterez non pas des tweets mais des « findings ». Vous pourrez commenter vos extraits publiés et ceux des autres. Trés pratique, Findings vous constitue au passage une bibliothèque des livres que vous avez cité. Et si l’envie soudaine vous prend de lire un livre cité par quelqu’un d’autre, vous pourrez l’acheter directement depuis le site.

L’usage est d’une simplicité épatante. Une fois votre inscription terminée, vous allez installer un droplet dans la barre de menus de votre navigateur. A partir de là vous pourrez après avoir souligné un texte sur un site par exemple, le publier directement sur Findings. Vous pouvez aussi connecter votre Kindle pour publier directement depuis la liseuse d’Amazon. Vous pouvez enfin, publier directement depuis le site Findings en recopiant la citation d’un livre.

Vous l’avez peut être compris on a été conquis par ce service de partage entre amoureux des livres et de la lecture. Le genre de services que les éditeurs français devraient surveiller de près pour comprendre la révolution numérique en cours dans le monde de l’édition. Lecture sociale, marketing du livre, buzz, communautés de lecteurs…Findings a lui seul explore quelques pistes intéressantes pour l’avenir du livre et de la lecture.

Vous pouvez essayer Findings ici.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *