GamersBand. Réseau social des joueurs de jeux vidéos.

Gamers Band est un réseau social qui s’adresse à une communauté bien spécifique : celles des joueurs de jeux vidéos. Il s’adresse à tous ceux et celles ( et ils sont nombreux) qui sont adeptes du jeu vidéo sur Playstation 2, PS3, Xbox 360, Wii, 3DS, DS, MAC ou PC.

Les créateurs s’appuient sur l’idée que le jeu vidéo peut être un créateur de liens sociaux. Pas évident à entendre pour les parents avec des jeunes adeptes qui pensent exactement le contraire… Sur Gamersband en tout cas, vous allez pouvoir créer un profil « joueur », pour ensuite pouvoir découvrir et échanger avec des partenaires proches de vous et partageant les mêmes passions ou les mêmes jeux.

Avec Gamersband vous allez pouvoir trouver des joueurs habitant autour de vous. Le site permet aussi de créer des groupes et des équipes autour d’un jeu ou d’une plateforme.

Ce réseau social des as de la manette permet enfin d’organiser de A à Z des tournois ou des concours ou les participants pourront s’affronter individuellement ou par équipe. GamersBand vous propose a cet effet une interface d’administration spécifique avec une chatroom et un forum  pour gérer l’ensemble du déroulé du concours et la communication entre participants.

Un réseau social à part entière donc et quelques outils intéressants pour les Gamers. Le plus utile étant sans doute celui qui permet grâce à la géolocalisation de trouvers d’autres passionnés habitant près de votre domicile. De quoi faire de nouvelles rencontres et des parties enflammées.

Vous pouvez vous rendre sur le site GamersBand ici.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *