Kippt. Une nouvelle façon de sauvegarder ses bookmarks.

Kippt est un nouveau service pour sauvegarder, organiser, rechercher, lire et partager l’information que vous trouvez sur le Web.

Kippt se presente sous la forme d’une extension pour votre navigateur ou d’un bookmarklet. Lorsque vous êtes sur une page Web que vous trouvez intéressante, un simple clic vous permettra de la sauvegarder dans Kippt. Kippt organise vos bookmarks en listes de liens que vous définissez vous même. Par défaut il vous propose une boîte « inbox » et une autre « Read later ». Lorsque vous sauvegardez un lien vous pouvez indiquer dans quelle liste vous voulez le conserver. Vous pouvez aussi créer des bookmarklets différents pour chaque liste. Vous pourrez alors en cliquant sur le bon bookmarklet classer directement votre lien.

La gestion des liens et des notes à l’intérieur de l’interface de Kippt est limpide. Vous glissez déposez d’une liste à l’autre du bout de la souris. Chaque lien ou favori peut être annoté par vos soins. Un fonction de lecteur intégrée vous permet d’obtenir une version du contenu du lien adapté à la lecture sur écran. Chaque lien est partageable directement depuis le site sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Kippt est doté enfin d’un moteur de recherche puissant qui va vous permettre de retrouver vos notes facilement. Au final ce nouveau service ne manque pas d’atouts. Il intéréssera particulièrement tous ceux étudiants, chercheurs, veilleurs qui doivent se constituer des notes à partir de leurs recherches sur le net. L’organisation par listes, l’intégration dans le navigateur, et la possibilité de retrouver ses notes et favoris depuis n’importe quel ordinateur rendent Kippt particulièrement efficace. Il n’est pas sans rappeler des services plus anciens et plus puissants (comme Evernote  ou ReadItLater par exemple) la légèreté en plus. En version beta pour l’instant, Kippt est gratuit.

L’inscription se fait en deux clics avec vos identifiants witter, Facebook ou à l’aide d’une simple adresse mail. Visitez le site Kippt ici.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *