Qwiki. Transformez des données en contenu multimédia.

Qwiki est un outil qui permet de transformer des données brutes présentes sur le web en vraie présentation multimédia. C’est absolument bluffant. Cela ressemble à un moteur de recherche du futur. Vous lui indiquez un terme et immédiatement Qwiki lance un diaporama sous forme de présentation animée.

Essayez avec un nom de ville, un auteur, un pays, un fait historique et…admirez le spectacle. Les créateurs de Qwiki souhaitent révolutionner la manière dont les internautes ont accès à l’information. La révolution est en marche.

Que vous soyez en train de préparer un voyage, évaluer un restaurant, aider votre enfant à faire ses devoirs et a apprendre ses leçons, Qwiki travaille àrendre l’information interactive en la scénarisant pour raconter des histoires. Qwiki est un laboratoire ouvert sur ce que pourrait être l’information sur le web demain.

Plutôt que de vous proposer des listes de liens et de resultats à partir d’une recherche, Qwiki vous raconte une histoire mise en forme en utilisant tous les outils du multimédia. La prochaine fois que votre fille vous demandera qui était Léonardo Da Vinci, essayez Qwiki c’est en anglais, mais cela se passe de commentaire.

Le diaporama proposé pour chaque recherche peut être consulté en plein écran. Il est accompagné de sous titres qui sont lus par une voix de synthèse. Lors de la projection qui démarre automatiquement, vous pouvez vous arreter sur une diapositive et zoomer dessus pour avoir plus de details.

Chaque résultat peut être partagé sur les réseaux sociaux et par mail. Qwiki ne connaît pas encore tout sur tout, mais il connaît déjà beaucoup de choses. Les créateurs du service proposent depuis quelques semaines une application iPad dédiée pour pouvoir bénéficier de ce service multimédia sur la tablette d’Apple.

Un exemple à la une du site cette semaine avec un spécial noël :

View Christmas and over 3,000,000 other topics on Qwiki.

Vous l’avez compris, nous avons été conquis par la puissance de Qwiki. Un véritable « ovni » dans l’univers des moteurs de recherche, qu’il faut s’empresser de mettre dans ses favoris. Vous pouvez le tester ici.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *