Wiibeez. Tous les moteurs de recherche disponibles.

Wiibeez est un site Web qui recense et vous donne accès facilement à une grande quantité de moteurs de recherche sur une seule et même page. Une sorte de mega moteur de recherche qui vous permettra d’effectuer tout type de recherche sur la plupart des outils en ligne disponibles. Ceux que vous connaissez bien et ceux que vous connaissez moins ou que vous ne connaissez pas du tout.

Wiibeez se présente sous la forme d’une page avec quatre onglets. Le Web, la musique, les films, les fichiers. Quatre entrées spécifiques avec à chaque fois des moteurs de recherche dédiées à chaque thème. Vous pouvez lancer une rechrche sur la page même de wiibeez en choisissant le moteur que vous souhaitez utiliser, le resultat s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre vous permettant ainsi de revenir à la page principale facilement.

Le domaine dans lequel Wiibeez est redoutable  d’efficacité c’est dans les outils proposés pour rechercher, films, musique ou fichiers. Il a en effet répertorié toute une serie de moteurs de recherche qui scrutent en permanence les plateformes de partage de fichiers les plus populaires et celles qui le sont moins. Autant dire qu’a la limite de la légalité souvent, vous allez avoir accès à des fichiers qui ne devraient pas être téléchargeables gratuitement. A vos risques et perils bien sûr. Anti Virus à jour fortement recommandé.

Au delà de cet aspect discutable, Wiibeez reste une ressource intéressante pour les pros de la recherche sur le web et pour tous les autres en recensant ainsi sur une seule page des centaines d’outils de recherche spécifique. Seul mauvais point au site, son graphisme. Pour nous, c’est ce que l’on a vu de plus môche depuis longtemps mais les goûts et les couleurs…

Vous pouvez tester Wiibeez ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>