AirBnb. Locations chez l’habitant.

AirBnb est un service de locations chez l’habitant qui permet de trouver une chambre dans des appartements dans plus de 20 000 villes à travers le monde.

AirBnb s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires qui souhaitent louer une chambre ou un appartement pour un jour ou pour plusieurs. Ce service bouscule l’industrie hôtelière en proposant des solutions de logement pour des touristes ou des voyageurs avec un service à mi-chemin entre la chambre d’hôte et la chambre d’hôtel à des prix trés raisonnables.

Le site AirBnb est une réussite complète. Le graphisme trés web2 se plie à l’ergonomie nécessaire à un site d’annonces de ce genre. Chaque location est présentée de manière complète avec des photos splendides et une présentation du loueur qui permet de visualiser chez qui vous allez passer la nuit. Les commentaires et les notes des precedents locataires permettent aussi d’avoir une aide précieuse au moment de choisir.

Sur le site, la location se fait en direct et vous avez accès à un planning mis à jour des disponibilités. Pour les propriétaires, outre le charme des rencontres, le système peut vous  permettre d’arrondir  ses fins de mois. Dans des villes à forte attraction comme Paris, certains utilisateurs gagnent entre 4 et 5000 Euros par an en louant une chambre quelques nuits par mois.

AirBnb se commissionne sur chaque location en prélevant un  pourcentage de l’ordre de 10%. AirBnb, qui est un des leaders de ce secteur, vient d’annoncer son intention d’ouvrir des locaux en France. On y trouve déjà plus de 3000 annonces de location pour une ville comme Paris.

Que vous cherchiez à louer un appartement pour votre prochain week end de vacances ou que vous souhaitiez sous-louer une ou plusieurs chambres de votre grand appartement, AirBnb est sans doute une solution à envisager. Vous pouvez visiter leur site ici.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *