Greplin. Moteur de recherche de votre vie numérique

Greplin est le moteur de recherche de toute votre vie numérique.

Si il vous est déjà arrivé de chercher en vain une vidéo ou un lien que vous avez partagé un jour, un mail envoyé ou reçu sur Gmail, un tweet ou une discussion à laquelle vous avez participé sur un forum, Greplin est fait pour vous.

Greplin est un outil de recherche qui accompagne la croissance exponentielle de notre vie numérique. Mails, réseaux sociaux, espaces de stockage, sites de bookmarking, Crm pros. Il va indexer tous vos contenus vous permettant ensuite de faire des recherches dans toutes vos données éparpillées dans les nuages et sur votre ordinateur.

C’est simplement miraculeux et extrêmement utile. Vous allez perdre l’habitude de chercher, vous allez retrouver. Et retrouver vite. Greplin est particulièrement véloce.

Après vous être inscrit, Greplin va vous demander de vous identifier sur chacun des services que vous voulez ajouter à votre moteur de recherche personnel. Pas besoin d’attendre la fin de l’indexation de chacun d’entre eux. Greplin travaille en tâche de fonds et vous indique le nombre de documents indexés. Vous risquez d’être surpris par ce nombre.

La recherche se fait ensuite comme dans un moteur traditionnel. Les résultats s’affichent quasi instantanément et peuvent être triés en fonction des différents services indexés. C’est limpide, fonctionnel, efficace.

Greplin peut chercher dans les services suivants Gmail, Google Calendar, Google Docs, Google Reader et Google Contacts. Il recherche dans votre compte Dropbox. Il rechercher dans  Facebook, Twitter, Tumblr et LinkedIn. Il propose Delicious et Pinboard. Il propose aussi Yahoo Mail.  Tous ceux là gratuitement. Un abonnement Premium prémium vous permetttra de rechercher pour quelques euros dans Evernote, Yammer, Salesforce, Basecamp, Highrise et Campfire.  Cherchez partout dans tous vos comptes en une seule fois.

Certains de ces services peuvent être débloqués en invitant vos amis à utiliser Greplin, faites le. Ils vous en remercieront. Greplin va vous devenir indispensable. D’autant que le service vous propose l’arme ultime : une application mobile. Une appli qui va vous permettre de tout retrouver de votre vie numérique directement sur votre smartphone.

In-dis-pen-sa-ble. Vous l’aurez compris on a adoré Greplin. Vous pouvez visiter le site en ligne Greplin ici.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *