Miitla. Sauvegardez facilement sites et favoris.

Miitla est un nouvel outil qui permet de sauvegarder à la volée les sites que vous visitez pour pouvoir y revenir plus tard. Ce genre de services n’est pas nouveau mais Miitla s’en sort pas mal du tout avec un système d’organisation de vos favoris trés Web2.

Après vous êtes inscrit en deux temps trois mouvements, Miitla vous propose un bouton sous forme de bookmarklet à installer dans votre navigateur favori. Et c’est tout. Lors de votre navigation sur le web il vous suffira de cliquer sur le bouton pour conserver dans votre bloc notes Miitla l’url du site. Automatiquement il va récupérer au passage la description du site. Vous pouvez également sélectionner un bout de contenu dans une page web texte ou images et ensuite cliquer sur le bouton Miitla pour que votre selection soit conservée.

Pour retrouver tous vos bookmarks à partir de n’importe quel ordinateur, il vous suffira de vous rendre sur le site de Miitla et d’y introduire vos identifiants. Le classement des bookmarks est limpide et très efficace. Le site propose également un moteur de recherche interne qu’il est difficile de prendre en défaut.

Miitla propose surtout un système d’étiquettes colorées pour classer vos favoris. Celles-ci se manipulent du bout de la souris en les jettant sur les urls conservées vous allez tagger  vos liens pour mieux les retrouver par catégories. Par défaut votre page d’accueil vous affiche les nouveaux favoris depuis votre dernière connexion. Vous pouvez afficher les favoris des dernières 24 heures. Chaque favori de votre collection peut être archivé, un onglet spécifique dans votre page d’accueil vous donnera ensuite accès à toutes vos archives.

Vous pouvez tester les services de Miitla ici. Ce nouveau gestionnaire de favoris est gratuit.

 

You may also like...

1 Response

  1. gojcg dit :

    Bonjour,

    Le suivi des bookmarks est un sujet intéressant. La capacité de recherche du gestionnaire est importante. Il faut aussi pouvoir les mettre à jour. Un point essentiel serait de trouver un gestionnaire de favoris qui permettent à l’internaute de gérer en interne ses favoris (comme Evernote gère ses notes).
    Kippt retient mon intérêt par ses capacités de recherche, de prise de notes avec conservation des hyperliens ; des possibilités supplémentaires lui sont cependant nécessaires : édition des liens donnés en résultat,suppression des doublons …
    J’hésite à essayer Miilta car il ne semble pas posséder les caractéristiques que je recherche
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *