The Restart Page. La page des redémarrages.

Ce site réference tous les alertes redémarrage de nos ordinateurs.

Voici le genre de pépite que l’on découvre au détour du web, le genre d’ovni inclassable qui vous laisse pantois et quelque peu rêveur sur les intentions du développeur.

The restart page est donc la page ultime des redémarrages. Mais qu’est ce qu’il nous dit là le monsieur ? Allez jeter un coup d’oeil vous comprendrez. Le créateur de The Restart Page à regroupé sur une seule et même page toutes les fenêtres d’alertes des différents systèmes d’exploitation de nos ordinateurs de ces vingt dernières années.

Du windows, du mac, du next j’en passe et des meilleurs…des vieux ordis que vous avez eu un jour et qui avant de redémarrer vous demandaient l’autorisation avec une petite fenêtre d’alerte.

Voulez-vous redémarrer votre ordinateur ??? et on répondait oui et on attendait que le système reboote complètement et cela prenait du temps, un temps parfois infini ou l’on ne pouvait que se ronger les ongles en regardant à l’écran la barre de progression évoluer telle une tortue. La solitude du geek devant l’écran de redémarrage.  Nostalgie.

Sur cette page vous allez donc retrouver une image de ces fenêtres d’alerte. Un patchwork pour geeks nostalgiques. Souvenez vous, mais surtout, surtout n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « restart » de votre choix. Surprise. A quoi ça sert ? a rien. mais on adore.

Visitez la page des redémarrages ici et redémarrez.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *