Todoist. Un gestionnaire de tâches complet et efficace.

Todoist est un gestionnaire de tâches en ligne trés connu et adopté par des millions d’utilistaeurs. Un succès mérité, Todoist  propose toutes les fonctions nécessaires à une bonne gestion au quotidien des projets et des tâches afférentes.

Todoist propose une version  utilisable en ligne, mais également des versions offline à télcharger pour mac ou Pc ainsi que des versions mobiles sour formes d’applications gratuites pour la plupart de smartphones qu’ils tournent sous iOs ou sous Android.

L’utilisation est trés simple et la prise en main est particulièrement rapide. Lorsque vous accédez au service après une rapide inscription, vous commencerez par créer des projets. Des projets qui sont des dossiers ou des rubriques ou vous allez classer vos listes de tâches. La création d’une tâche se fait aussi trés facilement et vous pouvez définir une date de réalisation, et mêmes des tâches à des intervalles réguliers sur le calendrier intégré au service. Vous pourrez ainsi programmer une tâche et un rappel toutes les semaines à une certaine heure. Les tâches se classent du bout de la souris et vous pourrez  les déplacer selon vos propres priorités.

Vous pouvez aussi y affecter un tag et une priorité. Veritable plus, Todoist se manipule aussi au clavier avec toute une serie de raccourcis faciles a retenir. Une fois vos tâches effectuées, Todoist en conserve la trace sous forme d’historique.

Rappels, intégration à gmail, accès en mobilité, intégration à Outlook, plugins pour votre browser, tags, widgets…Il ne manque rien à Todoist. Il est proposé gratuitement avec moins de fonctions que la version payante qui pour un peu plus de 20 euros vous donnera accès à toutes les fonctions de ce gestionnaire de tâches particulièrement complet et efficace. Vous pouvez le tester ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>