Voxe. Comparer les programmes des candidats à la présidentielle.

Voxe est un site utile pour comparer les programmes des candidats à la présidentielle.

Un site que l’on pourrait qualifier d’utilité publique. En lieu et place de la politique des petites phrases, des batailles d’images et de la popularité de chacun des candidats et candidates, Voxe propose de comparer point par point de manière indépendante les programmes des candidats à la présidentielle. Voxe donne ainsi tout son sens au mot politique. On ne vote pas pour des personnes on vote avant tout pour des programmes. 

Voxe fait donc oeuvre d’utilité publique en offrant aux citoyens que nous sommes de comparer les programmes des candidats à la présidentielle. Une démarche citoyenne remarquable avec un site d’une efficacité et d’une élegance également remarquables.

Les propositions – issues de programmes officiels des candidats – sont intégrées à Voxe sans aucune forme d’éditorialisation. Elles sont également enrichies de données contextuelles : statistiques, vidéos, open data, liens…

L’utilisation est limpide, vous choisissez deux candidats, puis un thème. Les programmes ou « non programme » des deux candidats choisis vont s’afficher côte à côte.

Voxe.org, association à but non lucratif, est une plateforme ouverte et collaborative pour comparer les programmes des candidats à la présidentielle. Chacun, citoyen, journaliste, webmaster ou autre peut s’emparer de la plateforme et l’enrichir. Du beau travail, coup de coeur de Allweb2. Le site propose aussi des versions mobiles du service pour iPhone, iPad, et Android.

Vous pouvez tester Voxe et comparer les programmes des candidats à la présidentielle ici.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *