Curate.me Un digest quotidien de vos réseaux sociaux.

Curate.me est un service Web2 qui vous propose une synthèse des informations circulant sur vos réseaux sociaux.

Le nombre d’informations disponibles sur les réseaux sociaux auxquels nous sommes inscrits devient chaque jour de plus en plus importante. C’est même pour beaucoup d’entre nous une véritable avalanche . Curate.me est une sorte d’outil de curation automatique qui va extraire de ce flux une synthèse, un digest, un morning brief envoyé par email pour vous permettre de ne rien rater d’important.

Curate.me va scanner en permanence vos comptes Facebook, Twitter, Google Plus et LinkedIn. Pour utiliser Curate.me il faut vous inscrire avec votre adresse mail. Il faut ensuite choisir votre réseau social favori. Curate.me construit alors automatiquement une synthèse type. Vous allez pouvoir la personnaliser en choisissant les thèmes, le rythme d’envoi etc…

Le sercet d’une bonne utilisation de Curate.me est dans le choix que vous allez faire dans les catégories proposées. C’est ces catégories ( en anglais) qui vont aider Curate.me à choisir les news de vos réseaux sociaux et à les classer pour une lecture optimale.

Ce n’est pas encore la solution idéale pour vous sortir de l’avalanche d’informations disponibles, mais c’est un début de solution.

Curate.me est gratuit, vous pouvez l’essayer ici.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *