ManageWp. Gérer plusieurs blogs WordPress facilement.

ManageWp est un outil qui permet de centraliser la gestion de plusieurs blogs WordPress.

Si vous êtes blogueur professionnel ou que vous devez gérer plusieurs blogs pour des clients, vous savez comme il est difficile de gérer chacun d’entre eux en vous connectant à chacun des tableaux de bord. Chaque mise à jour d’un plug-in par exemple nécessite de passer sur chaque blog pour l’effectuer manuellement. Les créateurs de ManageWp vous proposent un outil pour vous faciliter ce type de tâche.

ManageWp permet de gérer plusieurs sites sous WordPress facilement à partir d’un tableau de bord central. Cela permet ainsi d’installer une mise à jour sur tous les sites à la fois d’un simple clic. Mais ManageWp ne s’arrête pas là.

Il permet de mettre à jour un plug-in ou un thème, mais il permet aussi d’en installer de nouveaux. ManageWp offre cela va de soi la possibilité de poster un billet directement depuis son interface sur un de vos blogs ou sur plusieurs. Une des fonctions trés pratiques aussi que propose ManageWp, c’est sa fonction de sauvegarde.

Le service offre en effet une fonction de sauvegarde que vous pouvez programmer assez facilement pour éviter de perdre vos contenus éditoriaux en cas de crash ou d’incident de toute sorte. Vous pourrez récupérer vos sauvegardes par ftp ou les envoyer dans vos espaces de stockage personnels comme Dropbox par exemple. En cas de difficulté avec la version en ligne d’un de vos blogs, ManageWp permet de tout réinstaller trés facilement. Cela peut être utile aussi pour transférer votre blog d’un hébergeur à un autre en toute sécurité.

ManageWp propose différents plans d’abonnement en fonction de vos besoins. Une version pro est proposée ainsi autour de 15 euros par mois. Ce n’est pas rien mais la sécurité et l’optimisation de votre temps de travail est sans doute à ce prix là.

Vous pouvez tester Manage Wp pour gérer tous vos sites sous WordPress  ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>