Old Maps Online. Trouver de vieilles cartes historiques.

Old Maps Online est un moteur de recherche qui permet de trouver de vieilles cartes historiques.

Un bonheur pour tous les amoureux, et ils sont nombreux, de vieilles cartes. Old Maps Online est articulé autour d’un Google Maps Classique qui va vous permettre de localiser le lieu pour lequel vous cherchez une carte. De nombreux services en ligne permettent de trouver de vieilles cartes, mais Old Map Online facilite la recherche en la rendant visuelle et ludique.

Old Maps Online est conçue pour vous aider à trouver de vieilles cartes historiques de l’endroit où vous habitez ou de tout autre endroit. Par défaut, le site cherche des cartes proches de votre situation géographique. Old Maps Online n’héberge pas les cartes. Comme  un vrai moteur de recherche, il vous renverra vers le site qui l’héberge en affichant cependant la carte en plein écran.

Pour utiliser le service et trouver de vieilles cartes, il suffit d’indiquer le lieu recherché sur Google Maps. Aussitôt Old Maps Online vous affiche sur le côté gauche une liste visuelle des cartes historiques disponibles. Un clic sur l’une d’entre elles et vous pourrez la voir en plein écran avec toutes ses références. Pour affiner votre recherche, Old Maps Online propose également en haut de l’écran une timeline avec un curseur qui permet de determiner la période pour laquelle vous voulez trouver de vieilles cartes.

Le service est gratuit et fera la joie des chercheurs, étudiants et au delà de tous les passionnés de vieilles cartes.

Vous pouvez tester le service Old Maps Online pour trouver de vieille cartes historiques ici.

No Responses to “Old Maps Online. Trouver de vieilles cartes historiques.”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Photos | Pearltrees - [...] Old Maps Online. Trouver de vieilles cartes historiques. | Allweb2 - Annuaire du Web 2.0 [...]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>