Pingram. Un mélange d’Instagram et de Pinterest

Pingram est un service Web2 qui permet de présenter vos photos Instagram à la façon de Pinterest.

Prenez les deux réseaux sociaux qui fot le buzz en ce moment et ce depuis quelques semaines déjà : Instagram pour la photo mobile et Pinterest pour la curation visuelle. Remuez bien et hop vous avez Pingram.

On l’a appris hier Instagram vien de dépasser les 25 millions d’utilisateurs, le réseau de partage de photos faites à partir de son iPhone ne cèsse de grandir accompagnant le développement de l’iphonéographie. Pintagram de son côté est l’outil de curation visuel dont tout le monde parle. On ne connait pas encore ses chiffres d’utilisateurs mais le buzz suscité par Pinterest devrait  générer des chiffres trés impressionnants. ( Au passage allez faire un tour sur le Pinterest des Outils du Web 2.0)

Pingram a été développé par un petit malin qui allie la présentation et l’ergonomie de Pinterest à sa collection de photos partagées sur Instagram. Pintgram vous fournit une url personnalisée où vous pouvez poster autant de photos par jour que vous le souhaitez. Et bien sur vous pouvez partager ainsi facilement votre tableau d’affichage sur lequel vous épinglez à la façon Pinterest vos images.

A l’image de ses deux services qui l’ont inspiré, Pingram est gratuit et l’inscription se fait en quelques secondes.

Vous pouvez tester Pingram et commencer à vous amuser avec vos photos ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>