Carpooling. Service de covoiturage européen

Carpooling est un site qui permet d’organiser des covoiturages en France mais aussi en Europe.

Carpooling est d’ailleurs un des leaders européens de ce nouveau marché qui a le vent en poupe. Autopartage, covoiturage, l’idée est de ne pas voyager seul dans sa voiture mais de proposer les places libres à des personnes intéressées par un trajet. Une sorte d’autostop modérne, où l’autostoppeur participerait aux frais du voyage. Ecologique, économique, convivial, le système n’a que des avantages sur le papier.

Il faut juste pour que l’expérience soit réussie un site web2 qui facilite la démarche. De ce point de vue Carpooling est un modèle du genre. Tant pour le conducteur qui veut proposer une ou plusieurs places dans son véhicule que pour les personnes qui recherchent une place, ici tout est particulièrement simple et clair.

L’insertion d’une annonce se fait en quelques clics, le site propose un moteur de recherche puissant et efficace qui permet de rechercher un trajet en indiquant point de départ et point d’arrivée ainsi qu’une date ou un créneau de dates. Chaque annonce comprend une fiche trés claire de ce qui est proposé. Lie de départ, d’arrivée, type de voiture, taille du coffre, préférences du conducteur ( fumeur, animaux, etc). Carpooling propose également comme certains sites de locations de vacances un système d’évaluations qui permet aux utilisateurs de noter un conducteur ou un passager. Voilà qui permettra d’éviter les mauvaises surprises. Carpooling porte une attention particulière à la sécurité de tous les utilisateurs du service. Le succès est au rendez-vous.

L’inscription à Carpooling est gratuite. Le site transporte plus d’un million de personnes par mois dans les neuf pays ou il est présent. Notez enfin que Carpooling propose des applications mobiles pour iPhone et Android.

Vous pouvez tester Carpooling ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>