Copyscape. Le contenu de votre site est-il copié ?

Copyscape est un outil de veille qui permet de savoir si le contenu de votre site est copié ou plagié.

Dans l’univers du web et plus particulièrement des blogs, il est courant de voir des posts similaires ou traitant du même sujet. Après tout rien d’anormal a celà, là où le bas blesse c’est quand il s’agit d’un copier coller simple de votre contenu.

Copyscape est un outil en ligne qui permet de detecter le plagiat. Une sorte de moteur de recherche qui à partir de l’un de vos articles va faire une recherche d’éventuelles copies présentes sur le Web. Copyscape vous propose une version gratuite pour vous permettre de tester le service simplement. Il suffit d’indiquer l’url de votre site et quelques secondes plus tard le moteur vous présente les résultats. Outre les vilains copieurs, Copyscape peut servir aussi à retrouver des reprises tout à fait loyales de votre production par des outils de curation comme scoop.it ou pearltrees.

Copyscape propose une version payante qui offre une analyse régulière et automatisée de votre contenu  et vous avertit par courrier dès que l’outil detecte un plagiat. Pour prévenir plutôt que de punir, le site propose aussi toute une série de badges pour prévenir les éventuels copieurs que votre site est protégé de la copie.

Vous pouvez tester le service Copyscape ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>