Insync Synchroniser les Google Docs à la manière de Dropbox.

Insync est une application pour mac et Pc qui va transformer votre google docs en une sorte de Dropbox like.

Les créateurs de InSync se sont forcement inspirés de Dropox pour mettre au point leur service. InSync ajoute toutes les fonctions de synchronisation de Dropbox à votre compte Google Docs. Autrement dit, InSync va synchroniser tous vos documents présents sur Google Docs sur tous les ordinateurs sur lesquels vous allez installer InSync.

Comme sur Dropbox, InSync après installation va créer un dossier local sur votre ordinateur connecté. Tous les documents présents dans ce dossier seront automatiquement synchronisés avec Google Doc et répliqué sur tous vos autres ordinateurs attachés à ce compte. Insync autorise ainsi le travail offline, le document se synchronisera automatiquement lors de votre prochaine connexion à Internet.

InSync permet aussi le travail collaboratif et le partage avancé de vos fichiers présents sur Google Docs. A partir de Insync vous gérerez les autorisations de partage en permettant par exemple seulement la lecture d’un fichier ou en le rendant modifiable par la personne ou le groupe de personnes avec lequel  vous l’avez partagé.

Un dropbox like pour Google docs qui a un avantage, un seul par rapport à son concurrent. Mais il est important, c’est le prix. Le stockage sur Google Docs est juste moins cher que sur DropBox. Pas qu’un peu. 8 fois moins cher. Google ne facture que 5 dollars pour 20 gigas. Insync va vous faire faire des économies.

Vous pouvez tester Insync ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>