Burnnote. Pour faire une note confidentielle.

Burnnote est un service Web2 qui permet d’envoyer des notes qui s’auto-détruisent après lecture.

Burnnote est un outil épatant pour tous ceux qui veulent jouer aux espions ou plus simplement qui ont besoin d’un peu de confidentialité. Vous vous souvenez sans doute du feuilleton Mission Impossible et de ces missions que Jim ne pouvait écouter qu’une fois et qui s’autodétruisaient une fois écoutées.

Burnnote fait la même chose pour des messages envoyés sur le net, la fumée en moins ;-)

L’interface du service Burnnote est on ne peut plus simple. Un bloc notes s’offre à vous quand vous arrivez sur la page d’accueil. Vous écrivez le message que vous souhaitez transmettre. Il peut être aussi long que vous le souhaitez, mais attention le temps de lecture accordé au destinataire est limité, on y revient.
Une fois votre message terminé, vous obtenez une url unique que vous pouvez envoyer par mail à votre destinataire.

Ce dernier va pouvoir lire le message en suivant le lien. A l’ouverture du message, il est informé qu’il ne pourra le lire qu’une seule fois. Il est aussi informé qu’il a trois minutes pour le lire avant que le message soit détruit. Burnnote permet à la personnes de bruler le message sans attendre une fois lu. Il peu aussi répondre directement depuis l’interface.

Le service Burnnote est gratuit. Vous pouvez l’essayer ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>