Croppola. Recadrez automatiquement toutes vos images.

Croppola est un outil en ligne assez simple qui permet de recadrer ses photos numeriques.

Croppola est le genre de service qui ne paie pas de mine mais qui peut rendre de veritables services aux photographes amateurs. Pas aux pros de l’image numérique et autres princes de Photoshop. Ici on est sur le terrain de monsieur tout le monde, du grand débutant.

Comment bien recadrer ses images ? comment choisir le bon ratio et le bon format de sortie ? voilà le type de questions et de  problèmes auxquels répond trés simplement Croppola. Le service permet sans inscription préalable d’uploader une  de vos images sur une table de montage virtuelle. L’originalité de Croppola c’est que le moteur intélligent du site vous propose aussitôt une zone de recadrage calculée automatiquement censée améliorer la qualité esthétique de vos images. On a pas été à 100 % convaincus, pour ne rien vous cacher, par les choix automatiques du logiciel après plusieurs essais.

N’en reste pas moins que vous pouvez glisser la zone de recadrage sur l’image du bout de la souris. Vous pouvez prévisualiser la zone recadrée et si le résultat vous semble satisfaisant télécharger sur votre ordinateur la nouvelle mouture de votre image.

Croppola, pour vous faciliter une nouvelle fois la tâche, vous propose de choisir au moment du recadrage parmi toute une série de formats ratios qui vous permettront d’obtenir des images au bon format automatiquement en fonction de vos envies ou besoins.

 

Croppola n’est pas une révolution mais il s’acquitte trés honnêtement de ses tâches en tenant ses promesses. Le service est gratuit.

Vous pouvez tester Croppola ici sur le Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>