Pagefin. Créer une page web en quelques secondes.

Pagefin est un service qui permet de créer et de publier en quelques secondes une ou plusieurs pages web.

Pagefin est un site web2 qui rend on ne peut plus simple la création et la publication d’une page sur le web. Un peu à l’image de Check This dont on avait parlé ici, Pagefin met la publication d’une page sur le web à la portée d’un enfant. Les enseignants peuvent d’ailleurs l’ajouter à leurs outils pédagogiques sans hésiter.

Pagefin peut être utilisé sans même avoir besoin de s’inscrire au service. Il suffit de cliquer sur le lien “Create and Share”. Vous donnez un nom à votre page web, puis quelques mots clés à propos de son contenu. Et c’est tout. Aussitôt, Pagefin vous offre une page blanche sur laquelle vous exprimer et installer vos contenus. Cela fonstionne un peu à la manière d’un Netvibes.

 

 

La création se fait en ajoutant des blocs que l’on déplace du bout de la souris et que l’on redimensionne à souhait. Des blocs qui peuvent contenir du texte, des photos ou des videos. Vos pouvez aussi installer une image en toile de fond. Un bouton vous permet de prévisualiser la page avant publication.

Une fois satisfait de votre création, il suffit de cliquer sur “publier et partager la page”. Pagefin va vous fournir alors deux liens. Le premier est l’adresse publique de votre toute nouvelle page Web que vous allez pouvoir diffuser largement par mail ou sur les réseaux sociaux. Le deuxième lien, est un lien pour éditer le contenu de votre page.

PageFin tient ses promesses de simplifier l’édition de pages sur le web. Le service est gratuit.

Vous pouvez tester Pagefin ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>