QuizSlides Tests et quizz en ligne.

Quizslides est un site web 2.0 qui permet de créer facilement et gratuitement des tests et des quizz en ligne.

Quizslides facilite la création de tests ou de quizz en ligne. Que ce soit  pour les loisirs, pour un concours ou pour le monde de l’éducation, ce site propose un service simple et complet pour répondre à la plupart des besoins en la matière.

Quizslides, un peu à la manière de Testmoz dont on a déjà parlé ici, ne nécessite aucune en connaissance en programmation. Pour créer votre test il suffit de préparer un powerpoint ou un pdf avec le contenu de vos questions et l’uploader sur le site. Il suffit ensuite de configurer les bonnes réponses et les points attribués à chaque bonne réponse.

Quizslides héberge votre questionnaire et vous fournit un lien unique que vous allez pouvoir partager ou communiquer à vos participants. Le site propose deux types de tests. Quizslides ou Examslides. Le premier permet de vérifier les connaisances sur un sujet donné. Vous pouvez configurer votre test pour que le participant puisse consulter les bonnes réponses à la fin ou pour qu’il puisse recommencer le test autant de fois qu’il le souhaite. Examslides se veut pour sa part une solution pour créer un veritable examen en ligne. Le participant doit donner son nom et son mail avant de commencer le test. Le test est limité en temps. Un temps que vous définissez lors de la création. Enfin, chaque participant ne peut faire le test qu’une seule fois.

Cette solution de création de tests et de quizz en ligne ne manque pas d’atouts. Simple, complète, avec des guides en ligne complets, elle est surtout entièrement gratuite. Elle devrait ravir les enseignants et tous les professionnels de l’éducation.

Vous pouvez tester QuizSlides ici sur le web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>