SharedParking. Partagez vos places de parking.

SharedParking est un site qui permet aux citoyens de partager leurs places de parking.

On connaissait le covoiturage pour partager sa voiture, sharedparking invente lui le costationnement. Plutôt malin comme idée. Le but ici est de faciliter le partage de parking entre automobilistes mais aussi entre motards. On passe dans les grandes villes beaucoup de temps à chercher une place pour se garer, alors que de nombreuses places privées restent vides parce que leur propriétaire est parti par exemple travailler et cherche à son tour une place dans un autre quartier.

SharedParking propose un moteur de recherche intélligent dans lequel vous allez rentrer une adresse près de laquelle vous souhaitez vous garer régulièrement. Aussitôt SharedParking va afficher les annonces disponibles dans un rayon de 2 kilomètres. Si il n’y a pas d’annonce dans ce rayon, celui va augmenter progressivement jusqu’à trouver une place disponible.

Dans les grandes villes françaises les annonces sont assez nombreuses pour que vous puissiez trouver votre bonheur. Déposer une annonce sur SharedParking est trés simple et gratuit. Le dépôt mais aussi la gestion d’une annonce est trés simple. Vous pouvez modifier en ligne votre annonce à tout moment en indiquant par exemple selon vos besoins les heures auxquelles votre place est disponible pour les autres utilisateurs.Vous allez pouvoir assez vite rentabiliser votre parking.

La télé suisse romande avait consacré il y a quelques temps un reportage à ce système né de l’autre côté des alpes.

SharedParking est une idée futée mais aussi une idée citoyenne. En ville une partie non négligeable du traffic est du aux automobilistes qui tournent pour chercher une place où se garer. SharedParking participe à réduire ce traffic et les émissions de cO2.

SharedParking est gratuit vous pouvez le tester ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>