Spokenlayer. Ecouter le web.

SpokenLayer est une application mobile pour écouter le web.

SpokenLayer vous permet de lire avec vos oreilles ! Et cela peut être pratique parfois. Toutes les fois ou vous êtes en voiture, en velo, en train de faire votre jogging et plus largement dès que vous n’êtes plus devant votre ordinateur. SpokenLayer se présente sous la forme d’une application pour iPhone et bientôt sous Android qui offre la possibilité d’écouter la lecture d’articles issus d’une multitude de sources en ligne.

SpokenLayer fait appel à la technologie de reconnaissance vocale et de voix de synthèse. Des technologies qui ont fait de grands progrès ces derniers temps. Mais ce service propose aussi et surtout de vraies voix de comédiens ou de lecteurs choisies pour leur qualité de prononciation. Les auteurs des articles sont eux aussi mis à contribution et peuvent se prêter au jeu de lire et d’enregistrer leur propres articles.

SpokenLayer propose une base de sites de contenus dans lequel vous allez pouvoir choisir ce que vous voulez entendre. Pour l’instant, ils sont tous en anglais mais on peut imaginer que d’autres langues et d’autres sites viendront enrichir l’offre. Sur votre smartphone, la navigation est assez simple et se fait par menus et onglets. vous choisissez la source parmi celles proposées. puis vous choisissez le ou les articles que vous voulez entendre du bout du doigt. SpokenLayer les télécharge aussitôt sur votre mobile. Vous pourrez ainsi ensuite les écouter tranquillement sans avoir besoin de connexion à Internet.

SpokenLayer met le meilleur du web à portée d’oreille. Vous pouvez tester ce service ici sur le Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>