U.ki Moteur de recherche de ebooks.

U.ki est un moteur de recherche de ebooks bien pratique.

Avec le développement de la lecture sur liseuse et la prolifération des librairies numériques, il est parfois bien difficile de s’y retrouver. Et surtout de retrouver un livre dans tous ses rayonnages virtuels. U.ki est un moteur de recherche de ebooks qui va vous faciliter la tâche en vous indiquant où vous pouvez télécharger le livre que vous recherchez…

Ce moteur de recherche de ebooks va ainsi vous renseigner sur la disponibilité d’un livre numérique dans les différentes librairies et offres en ligne. Il permet de comparer les catalogues des différents revendeurs. U.ki  regroupe la plupart des librairies payantes. Les sites légaux de ressources gratuites sont aussi intégrés (Google Books, Wikisource, Gallica). Ceux qui cherchent des fichiers piratées passeront leur chemin.

U.ki est d’une utilisation simple même si il devra s’améliorer dans le futur pour jouer pleinement son rôle. Il se présente sous la forme d’un moteur de recherche classique. D’abord, vous indiquez le nom d’un ouvrage et d’un auteur. Ensuite vous choisissez dans la liste de librairies à gauche de l’écran celles ou vous voulez vérifier la présence de votre livre. Il s’agit de blocs que vous allez glisser dans das la partie centrale de la page. Aussitôt les résultats vont s’afficher.

Le moteur de recherche de ebooks U.ki est intéressant. On regrettera un peu qu’il n’affiche pas le prix des livres dans ses résultats. Mais il est vrai que de ce côté là, avec le prix unique du livre en France, il y aurait peu de différences et de surprises. En revanche, il manque une information essentielle pour tous les possesseurs d’une ou plusieurs liseuses, c’est le format du livre proposé par la librairie (Mobi, EPub, Pdf etc ). On attend la version 2 de ce moteur de recherche avec impatience.

Vous pouvez essayer U.ki moteur de recherche de ebooks ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>