Wetransfer. Le partage de fichiers par mail

Wetransfer est un service qui permet de partager des fichiers par mail.

Wetransfer est sans doute un des meilleurs services de ce genre. En tout cas c’est  à n’en pas douter le plus beau, le plus élégant. L’interface et l’ergonomie de Wetransfer sont une vraie réussite. Ce site de partage par mail de gros fichiers allie simplicité d’utilisation et une beau design.

La plupart des services de ce genre vous offrent la possibilité eux aussi d’envoyer par mail des fichiers à plusieurs destinataires. Mais tous noient votre écran et surtout celui de vos destinataires sous des tonnes de publicité plus ou moins intrusives. Quand on partage des fichiers dans un cadre professionnel c’est un peu embêtant. Wetransfer renouvelle le genre avec une interface limpide et 100% propre.

Oui un service avec 0% de publicités. La seule publicité est celle que vous pouvez installer vous même en adaptant le fond d’écran aux couleurs de votre marque ou de votre entreprise si vous optez pour une version pro de Wetransfer. Bravo.

Pour le reste, l’utilisation est simple. WeTransfer vous permet de partager un fichier pouvant aller jusqu’à 2 gigas avec 20 destinataires. L’envoi des fichiers est trés rapide. Vos destinataires reçoivent un mail propre et sans pub. Vous serez de votre côté averti lorsqu’ils auront téléchargé leur fichier. Les fichiers envoyés restent disponibles pendant 15 jours puis sont effacés.

WeTransfer est entièrement gratuit et vous n’avez même pas besoin de vous inscrire pour l’utiliser. Une trés bonne surprise.

Vous pouvez essayer Wetransfer ici.

 

You may also like...

2 Responses

  1. décembre 29, 2014

    […] existent depuis un bon moment maintenant. Certaines se sont fait un nom comme par exemple en France WeTransfer ou encore WireOver dont on a déjà parlé ici et que l’on croise souvent au détour […]

  2. février 13, 2015

    […] ou une archive lourde à un ou plusieurs correspondants ce ne sont pas les solutions qui manquent. WeTransfer est une des plus connues, j’en ai parlé sur Allweb2 ou encore plus récemment Dropjar qui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *