Fruux. Synchroniser tous ses appareils.

Fruux est un service qui permet de sauvegarder et de synchroniser dans le cloud les contacts, calendriers et tâches de tous vos appareils.

Fruux est une sorte de iCloud mais ouvert à tout le monde et à tous les dispositifs. Une sacré bonne idée dont on pourrait reparler. La synchronisation et la sauvegarde de ses données dans le cloud sont devenues des besoins importants ces derniers temps accompagnant la multiplication des appareils et des dispositifs mobiles. Ces deux dernières années, de nombreux services se sont lancés pour répondre à ce besoin et pas des moindres. Dropbox est un bon exemple, mais les grandes compagnies ont elles aussi lancé leur propre service comme Apple, Google ou Microsoft.

Tous ses services fonctionnent bien mais ils sont étroitement liés au système d’exploitation d’origine. iCloud fonctionne à merveille avec les appareils sous iOs et les services Google même si ils se présentent comme étant multiplateforme fonctionnent mieux sur Android, le système d’exploitation maison.

Fruux va vous libérer de ces contraintes et va vous permettre de sauvegarder dans le cloud vos contacts, calendriers et tâches depuis votre ordinateur, et vos mobiles quels que soient les systèmes d’exploitation de ces derniers. L’installation de fruux sur vos appareils se fait en quelques secondes. La mise en route initiale est facilité par un système de configuration en forme de pas à pas simple. Lors de la première utilisation, Fruux va importer toutes vos données. Ensuite à chaque fois que vous ajouterez un contact à un de vos dispositifs, il sera aussitôt synchronisé et propagé à tous les autres.

 

 

Fruux a été mis au point par une société allemande qui utilise les services cloud d’Amazon. Le service vient à peine d’être lancé. Fruux est proposé gratuitement avec toutes ses fonctions pour trois appareils. Deux versions payantes sont en préparation, elles permettront sans doute de synchroniser un nombre plus important d’appareils.

Vous pouvez tester gratuitement Fruux ici sur le web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>