NewGusto Partagez votre cuisine.

Newgusto est un service web2 qui permet de mettre en relation des voyageurs autour du thème de la cuisine.

Newgusto est un concept malin qui surfe sur le veritable boom autour des petites recettes et de la bonne cuisine. Newgusto c’est un peu le principe du couchsurfing appliqué à la cuisine. Dans le couchsurfing vous offrez une place sur votre canapé au voyageur de passage, sur Newgusto c’est une place à votre table que vous proposez.

Plutôt sympa comme idée.Newgusto est une communauté internationale dans laquelle des individus peuvent proposer de cuisiner des plats typiques ou traditionnels de leur pays pour des touristes de passage. Vous invitez ou vous vous faites inviter. Le tout gratuitement ou moyennant une petite participation pour payer par exemple une partie des ingrédients nécéssaires.

Une belle occasion de rencontrer des gens intéressants qui en règle générale partagent au minimum un goût pour la bonne cuisine. Si vous êtes du côté de l’invité, c’est l’occasion de goûter en voyage la vraie cuisine faite par les vrais gens dans chaque pays. Le site Newgusto offre un système de commentaires et de recommandations laissés par les participants qui vous permettra de vous bâtir une bonne réputation que vous soyez hôte ou invité.

On adore le concept de Newgusto. Certains petits restaurants utilisent d’ailleurs ce service pour mieux faire connaître leur cuisine. L’utilisation de Newgusto est simple. L’inscription est gratuite et se fait en quelques secondes. Vous pouvez ensuite soit proposer un repas chez vous en indiquant vos disponibilités et si besoin le montant de la participation demandée. Si vous souhaitez vous faire inviter, vous pourrez chercher une table à travers une carte Google maps.

 

Newgusto est gratuit. Vous pouvez le tester ici. Ah oui j’oubliais…bon appétit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>