Prot-On. Protection des fichiers partagés.

Prot-On est un service Web2 qui permet de protéger les fichiers que vous partagez.

Prot-On est un service malin qui va vous permettre de garder un contrôle total sur les fichiers que vous partagez sur le net. Prot-on n’est pas un hébergeur de fichiers de plus. En réalité, il n’héberge ni ne stocke vos fichiers. Prot-on se limite à conserver la trace de ces derniers et les autorisations que vous avez installé pour chacun d’entre eux.

Avec Prot-on vous contrôlez ce que vous partagez. Vous allez pouvoir protéger des textes, des images, des documents Office ou Pdf ainsi que beaucoup d’autre types de fichiers. Et ce que vous les partagiez par mail ou à partir d’un service de partage en ligne. Chacun des fichiers, une fois protégé par ce service, pourra être partagé avec les personnes avec qui vous déciderez de les partager et personne d’autre.

Le service propose des fonctions de tracking assez puissantes puisque vous allez aussi savoir  quand et combien de fois votre fichier a été  ouvert  ainsi que par qui. Vous pouvez même savoir si il a été imprimé. Vous pouvez interdire le reroutage de votre fichier à d’autres destinataires aussi. Prot-on offre également la possibilité de changer les autorisations pour chacun des fichiers à tout moment, même si le fichier a déjà été partagé. Vous pouvez ainsi restreindre l’accès à un document à un ou plusieurs usagers après le partage.

Prot-on se présente sous la forme d’une application mac et pc. Elle est aussi disponible pour les dispositifs mobiles Android et iOs. Une fois inscrit sur le service vous pourrez accéder à un tableau de bord complet sur lequel s’afficheront tous vos fichiers protégés et l’historique ou activité de chacun d’entre eux.

Prot-on propose une version gratuite limitée de son service pour un usage individuel et deux plans payants qui offrent des fonctions supplémentaires pour une utilisation  en entreprise.

Vous pouvez essayer Prot-On ici sur le web.


You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *