Voyeurtools. Analyse en profondeur de vos textes.

Voyeurtools est un outil qui permet d’analyser en profondeur un texte numérique.

Voyeurtools est un outil en ligne particulièrement puissant qui permet d’obtenir de nombreuses indications sur le corpus d’un texte en ligne. Pour l’utiliser, deux options s’offrent à vous. Soit vous copiez collez un texte quelle que soit sa longueur, soit vous copiez une ou plusieurs urls si le texte que vous souhaitez analyser se trouve déjà en ligne.

Voyeurtools est particulièrement efficace et sera d’autant plus spectaculaire si le texte est long ou trés long. L’analyse lancée ne prend que quelques secondes. La moulinette de voyeurtools va explorer l’ensemble du texte proposé et vous offrir en retour un tableau de bord d’analyse riche en informations.

Autour du corpus du texte que vous pouvez lire en ligne, vous aurez tout d’abord un nuage de tags correspondant aux mots les plus utilisés dans le texte analysé. En passant votre souris sur les mots vous saurez le nombre de fois que le mot a été utilisé. Si vous cliquez sur le mot, celui ci s’affichera dans le texte qui se déroule dans le lecteur. Ce nuage de mots est configurable pour exclure par exemple certains mots, vous pourrez aussi exporter cette representation graphique.

VoyeurTools vous propose aussi une synthèse du nombre de mots trouvés dans le texte analysé. Vous verrez une courbe analysant la fréquence d’utilisation des mots répétés dans le texte ainsi qu’un outil de visualisation de chacun d’entre eux dans leur contexte.

Voyeurtools offre donc un outil particulièrement puissant pour analyser en profondeur un texte. Chaque analyse peut être sauvegardée à travers une url unique qui vous permettra de retrouver l’analyse à tout moment.

Vous pouvez essayer Voyertools ici sur le web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>