World Wonders Project. Parcourir avec Google les sites du patrimoine mondial

World Wonders Project est un projet de Google qui permet de parcourir visuellement plusieurs dizaines de sites du patrimoine mondial.

Avec World Wonders Project, Google montre toute la puissance de la technologie Street view. Sur ce site vous allez pouvoir en effet faire des visites virtuelles de nombreux sites à travers la planète. De quoi devenir un touriste sur écran. Le résultat est à la hauteur de la promesse. Fluidité, richesse du détail, immersion ludique, interactivité…Google n’a pas fait les choses à moitié.

Dans World Wonders Project vous vous dépacez du bout de la souris après avoir choisi un site par lieu ou par thème grâce à des menus déroulants. En france et par défaut Worl Wonders Project vous propose en ouverture une visite virtuelle du château de versailles. L’image s’affiche en haute résolution et en grand format. A droite vous pouvez avoir des compléments : article détaillé, photos, vidéos supplémentaires. Des contenus pertinents qui ont été édités et choisis pour leur qualité.

World Wonders Project propose aussi une entrée spécifique pour le monde de l’éducation. On y trouve à l’intention des enseignants toute une série ( encore modest pour la france) de dossiers pédagogiques et de fiches d’activités liées au site et à la découverte de sites historiques du patrimoine. J’ai téléchargé celui consacré à la ville de Florence. Rien à dire. Présentation, plan de leçon, fiches d’activités…Du bon boulot.

Pour vous distraire ou pour l’école World Wonders Project mérite vraiment un petit ou grand détour. Bon voyage.

Vous pouvez visiter World Wonders Project ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>