Urtak. Sondez votre communauté.

Urtak est un service web2 qui propose une nouvelle façon d’interroger les visiteurs d’un site web ou d’un blog.

Urtak, sous son air anodin de sondage un peu classique, renouvelle de forme spectaculaire la manière de sonder sa communauté et de la faire participer dans un projet Web. Ce service est un bel exemple de ce que le Web2 peut produire de meilleur et de novateur. Il permet de poser des questions de manière assez classique vie une petite fenêtre à embedder sur votre site. Mais il offre aussi la possibilité à vos lecteurs de poser eux aussi des questions à la communauté.

Urtak permet ainsi de savoir ce que les autres pensent mais aussi de poser des questions auxquelles on aurait peut être pas pensé. Les gens aiment donner leur opinion et avec Urtak c’est encore plus simple de le faire : Oui, non, ça ne m’intéresse pas.

Le créateur du service  et le sparticipants peuvent poser des questions et obtenir des réponses de la communauté. La force de Urtak vient notamment du format simple de chaque question et de chaque réponse. Quand un participant répond à une question, il a aussitôt un diagramme qui lui donne une representaion graphique simple de ce que pense la communauté. Le créateur du sondage a lui un tableau de bord plus complet lui permettant d’analyser les résultats.

En tant que créateur du sondage vous pouvez modérer les questions crées par les participants manuellement ou encore plus intéressant laisser la communauté modérer elle même. Si beaucoup de personnes répondent “ça ne m’intéresse pas ” à une question, cette question  va automatiquement être moins posée par le système.

Urtak permet enfin de partager par mail ou sur les réseaux sociaux des questions ou des réponses permettant ainsi d’élargir la communauté.
Urtak surfe sur la vague collaborative qui balaye le web et réinvente le classique sondage en ligne. Urtak est proposé pour l’heure en espagnol et en anglais. Une belle découverte.

Vous pouvez tester gratuitement Urtak ici sur le Web. 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>