Stipple. Créer des images interactives.

Stipple est un service en ligne encore sur invitation qui permet de créer des images interactives.

Stipple est une pepite qui risque bien de faire parler d’elle dans les semaines ou mois à venir. Cette start-up basée à San Francisco propose un outil qui permet de raconter des histoires à l’intérieur d’une image. Stipple va en effet vous offrir la possibilité d’insérer à l’intérieur d’une image des points d’information. Lorsqu’un lecteur va passer sa souris ou cliquer sur un des points il aura accès à l’information que vous aurez inséré.

Stipple permet d’insérer du texte, une url, une localisation, mais aussi de la vidéo ou encore du son.

stippled-photo

Vous pourrez ensuite partager vos images par mail, sur les réseaux sociaux ou encore les installer sur vore site ou sur votre blog en recopiant un simple code fourni par Stipple. Outre la facilité de donner une nouvelle dimension et une profondeur à vos images originales, ce service offre aussi un outil formidable pour mesurer l’impact d’une image sur le web. Le site propose en effet des statistiques complètes pour chacune de vos images interactives crées avec Stipple. Vous saurez combien de fois elles ont été vues, mais vous saurez aussi quel est le point d’information inséré dans une image qui a été le plus consulté.

Stipple est encore en version Alpha et il vous faudra demander une invitation. Faites-le, les créateurs ne sont pas avares et soyez parmi les premiers a tester un service dont on entendra parler. Vous pouvez aussi vous rendre sur la galérie de créations présente sur leur site pour découvrir des utilisations originales du service.

Vous pouvez découvrir Stipple ici sur le Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>