Eisenhower. Gérer son temps comme un pro.

Eisenhower est un outil de gestion du temps et des tâches révolutionnaire.

Eisenhower va vous permettre de gérer votre temps et vos tâches comme un Président (!) ou plus modestement comme un pro. Le système s’appuie sur le système Eisenhower connu pour son efficacité par tous les spécialistes de l’organisation personnelle.

Eisenhower se présente sur le web comme un gestionnaire de tâches avec quatre fenêtres. Vous allez y classer vos tâches en fonction de leur urgence et de leur importance. Premier espace ce qui est important et urgent et qui doit être fait le jour même. Deuxième espace, ce qui est important mais qui est moins urgent et donc peut être programmé un autre jour. Troisième case proposée , les tâches qui sont urgentes mais moins importantes pour vous et qui peuvent être  déléguées à d’autres. Enfin, un dernier dossier dans lequel vous classerez ce qui est ni important, ni urgent et qui donc ne sera pas fait.

Gestion des tâches avec Eisenhower

Eisenhower va ainsi vous permettre d’organiser et d’optimiser votre temps. Pour les tâches les plus urgentes, le site vous propose un timer, un chrono qui permet de vous concentrer sur une seule tâche sans être interrompu pour une période de trente minutes. Le site Eisenhower est d’une grande clarté et d’une ergonomie sans defaults. Le graphisme sobre et élégant participe au plaisir  de  l’utilisation. Entierement dans le cloud, vous retrouverez votre système d’organisation et toutes vos tâches sur n’importe quel ordinateur connecté. Par ailleurs, Eisenhower vient de sortir une application pour iPhone qui démultiplie la puissance du sytème en vous permettant de l’utiliser en mobilité.

Vous pouvez télécharger l’appli pour votre mobile ici.

Le service de gestion des tâches Eisenhower est gratuit sur le web, vous pouvez le tester ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>