Taggstar. Mettez du multimédia dans vos images.

Taggstar est un outil web2 pour rendre les images de son site ou de son blog interactives.

Taggstar va injecter une bonne dose de multimédia dans vos images en ligne. Ce service vous permet d’insérer facilement dans une image des points multimédia dans lesquels vous allez pouvoir insérer tout type de contenu. Du texte, des liens, de la musique, d’autres photos ou encore de la vidéo.

Taggstar permet donc d’enrichir vos images fixes avec une bonne dose de multimédia. Le fonctionnement est assez simple. Après vous être inscrit, il vous faudra installer un petit plug in sous forme de code javascript dans votre site ou blog. Taggstar vous guidera pas à pas que vous ayez un site en dur ou un blog wordpress, blogger ou encore Tumblr. Une fois installé sur votre site, Taggstar permet donc de créer des points sur une de vos photos d’un simple clic. Vous pourrez alors y insérer là encore trés facilement, du contenu multimédia supplémentaire. Le visiteur de votre site ou blog, verra les points sur les images. En cliquant dessus, il pourra accéder au contenu que vos y aurez inséré. Malin.

Taggstar embarque aussi dans vos images des boutons de partage sur les principaux réseaux sociaux pour permettre à vos visiteurs de diffuser une de vos photos enrichie. Dernière fonction assez pratique fournie par Taggstar : des stats complètes. Vous pourrez en effet consulter sur le site toutes les statistiques détaillées de chacune de vos images “enrichies”. Nommbre de consultations, de clics, de partages etc…

Taggstar est clairement orienté dans sa présentation, commerce en ligne. Les exemples montrent sur le site des enrichissements de photos qui pointent sur des boutiques en ligne. Le site vous incite même à en profiter pour en tirer quelque revenu.

Image taggstar stella Mc Cartney

Cela dit rien ne vous empêche d’utiliser le site pour des raisons moins intéressées. Donner du fond à une image avec des compléments multimédia et ainsi raconter autrement des histoires.

Taggstar a selon moi un gros potentiel comme outil de story telling ou encore dans le domaine de l’éducation et d’un usage pédagogique.

Taggstar est gratuit et c’est à essayer ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>