Tweetbook. Créer un ebook avec vos tweets.

Tweetbook est une appli web2 qui permet de créer un joli ebook au format Pdf de votre fil Twitter.

Tweetbook est le type de service qui n’a l’air de rien mais qui va vous rendre de veritables services. Si vous êtes trés actif sur Twitter, cette appli en ligne va vous permettre de générer en queques secondes un ebook trés propre de l’ensemble de vos tweets au format pdf.
Cela peut être utile pour sauvegarder proprement votre activité sur le réseau Twitter, vous permettre de diffuser dans un environnement professionnel les contenus de votre activité ou encore flatter votre égo ;-) en faisant de votre fil Twitter un vrai livre à imprimer ou à consulter sur une liseuse.

Tweetbook est excessivement simple à utiliser. Il faut et il suffit de s’identifier avec ses identifiants Twitter. Ensuite vous pouvez choisir de créer un ebook avec vos tweets ou avec les tweets que vous avez mis en favoris. Tweetbook  permet de créer un ebook de l’ensemble de votre fil ou de choisir uniquement les tweets publiés entre deux dates.

Tweetbook travaille vite et bien. Vous pourrez télécharger votre ebook quelques secondes après. Vous n’avez pas le choix de la mise en page. Celle proposée par défaut est propre et claire. Un titre indiquant le nom du compte et les dates retenues. Ensuite vos twwets sont classés par chapitres à raison d’un chapitre par mois. Chaque tweet est précédé de la date et de l’heure où il a été publié.

Tweetbook est gratuit et a le bon goût de ne pas insérer de publicité dans votre ebook.

Vous pouvez tester Tweetbook ici sur le Web.

One Response to “Tweetbook. Créer un ebook avec vos tweets.”

  1. La même chose pour facebook ? intéressant comme concept… je le fais manuellement et c’est très long !!!!

    Cordialement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>