BrowserBite. Tester l’affichage de son site.

BrowserBite est un outil simple qui permet de vérifier l’affichage de son site sur différents navigateurs et sur differents systèmes d’exploitation.

Browserbite répond à une des inquiétudes de tout bon webmaster qui se respecte: Mon site s’affiche-t-il correctement sur les écrans de mes visiteurs? Ces derniers n’utilisent pas le même système d’exploitation, pas le même navigateur. Est-ce que le graphisme, les animations de mon site sont compatibles avec tous les navigateurs ? Et si ce n’est pas le cas, quelles sont les differences…

Browserbite va vous aider à identifier d’éventuels problèmes et vous montrer les differences selon le type de système d’exploitation et navigateur utilisé pour consulter votre prose.
Browserbite vous demande simplement d’indiquer sur sa page d’accueil l’adresse du ste que vous souhaitez analyser. Le service va aussitôt lancer votre page web dans une dizaine d’ordinateurs, de systèmes et de navigateurs différents et prendra au passage une capture d’écran de l’affichage.

Grâce à un algorithme développé par Browserbite, les captures d’écran sous forme d’image sont comparées et révéler les différences de calage et d’affichage. Vous allez pouvoir voir le résultat dans votre propre navigateur. Pour vous aider les différences sont indiquées en rouge.

Un petit utilitaire pratique pour détecter facilement les petites erreurs de conception. Tout le monde peut faire une erreur. Le Javascript notamment est souvent interprété différemment selon les navigateurs.

Browserbite est gratuit après inscription au service. Un service que vous pouvez tester ici.

2 Responses to “BrowserBite. Tester l’affichage de son site.”

  1. Bonjour,

    Je vous suggère un autre outil qui ne demande pas d’inscription et qui reste très simple d’accès: http://responsinator.com

    Pikock-ement votre !

    Stan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>