Desmos. Calculette scientifique en ligne.

Desmos est une calculette graphique trés complète gratuite et en ligne.

Desmos est une puissante webapp qui remplacera sans grande difficulté une veritable calculette scientifique. Parfaite pour lycéens et étudiants, cet outil en ligne entièrement gratuit permet de se passer de la traditionnelle calculette qu el’on glisse au fond du sac. Vous savez celle que l’on ne retrouve jamais ou qui une fois sur deux n’a plus de piles…

Desmos offre une calculette graphique pleinement opérationnelle sur votre navigateur. Elle résout la plupart des fonctions mathématiques que l’on trouve dans une calculette classique et certaines que l’on ne trouve pas. Le site est trés fort dans la représentation graphique des fonctions. Vous trouverez d’ailleurs sur le site une galerie des graphiques mathématiques réalisés par les utilisateurs de Desmos. A vous de faire pareil ou de faire mieux. Une approche ludique des maths qui intéressera les enseignants, chercheurs et autres fans des nombres.

Desmos represente graphiquement vos équations en temps réel et les redessine dès que vous modifiez l’un des éléments.

Pas d’installation, pas de téléchargement, juste des maths.

Vous pourrez partagez vos équations et graphiques via une url raccourcie automatiquement par bit.ly. Desmos est une belle réussite et un exemple éclatant de la puissance du web et du html5. Le site est entièrement développé en html5. Du coup il est pleinement compatible avec vos tablettes et notamment votre iPad.

Desmos est donc gratuit. Vous pouvez le tester ici sur le Web.

 

One Response to “Desmos. Calculette scientifique en ligne.”

  1. Thank you for sharing our calculator! For questions or feedback feel free to contact us at calculator(at)desmos.com.

    Happy graphing,
    Team Desmos

    @Desmos
    desmos.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>