docTrackr. Contrôlez vos documents partagés.

docTrackr est un service web2 qui va vous permettre de sécuriser vos documents partagés.

docTrackr est un outil qui va vous rendre un service non négligeable celui de garder le contrôle sur les documents que vous partagez sur le Web. Quand un document que vous envoyez à quelqu’un est-il lu? et par qui ? Le document est-il ensuite envoyé sans que vous le sachiez à d’autres personnes ? docTrackr va vous permettre d’avoir un suivi de votre…

document et au besoin vous pourrez même si vous le désirez le récupérer ! ou du moins le rendre inaccessible…docTrackr permet de contrôler qui a accès à un document partagé. Qui peut l’éditer. Qui peut l’imprimer. Le service ecore en phase de test ajoute une couche de sécurité à vos documents partagés pour garder à tout moment le contrôle et pouvoir au besoin détruire à distance le document. Particulièrement utile pour une utilisation professionnelle avec des documents “sensibles”.

Pour l’heure et dans cette première phase betâ du service, docTrackr fonctionne avec des documents pdf et Office. Mais attention ils ne pouront être ouverts par les destinataires qu’avec Adobe Acrobat. Après avoir crée un compte, vous serez invité à uploader un premier document sur le site. Une fois uploadé, vous pourrez définir les droits attachés au document.

Vous pouvez partager avec tout le monde ou avec quelques personnes dont vous indiquerez le mail. Pour chacune d’entre elles vous pourrez définir les droits. Possibilité de lire ou d’éditer le document.

Suivre en temps réel un document partagé

Une fois envoyé, vous avez accès à un tableau de bord qui vous renseigne en temps réel sur la vie du document. Vous aurez un historique des ouvertures par exemple. Vous saurez qui l’a ouvert et à quelle heure.  Si une personne ayant téléchargé votre document le fait suivre à une autre personne vous le saurez aussi. A tout moment vous pouvez depuis votre tableau de bord désactiver un document voire l’effacer. dans les deux cas l’effet est immédiat personne ne pourra plus ouvrir votre document même si celui-ci a été téléchargé en local. Pratique.

Pour le moment, docTrackr est encore en développement. Les auteurs travaillent à une intégration de leur service dans le système de stockage en ligne Box.net. Le service est gratuit.

Vous pouvez tester docTrackr pour mieux contrôler vos documents ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>