AccountKiller. Effacer vos traces numériques.

AccountKiller est un service Web2 qui permet de supprimer les comptes que vous pouvez avoir sur une multitude de services et de réseaux sociaux.

Autrement dit, il permet d’effacer vos traces numériques en vous facilitant la suppression de votre compte sur un service comme Facebook. Car si il est simple et facile de devenir membre du dernier réseau à la mode, il l’est beaucoup mins de supprimer son compte. Faites le test vous verrez. Essayer par exemple de trouver sur Facebook, encore lui, le lien qui permet de supprimer votre compte…

Bref AccountKiller fait oeuvre d’utilité publique et mérite rien que pour cela une place dans vos bookmarks. A l’heure où les problèmes d’e-réputation deviennent chaque jour plus important, ce service est une vraie bonne idée.

 

effacer son compte facebook

Le fonctionnement n’a rien de bien compliqué. AccountKiller se présente comme une série de modes d’emplois avec des liens qui vont bien pour chaque service vous permettant de vous désabonner et de supprimer votre compte.

AccountKiller permet de supprimer  votre compte sur  SkypeFacebookWindows LiveHotmail / LiveTwitterMSN / MessengerGoogle et des dizaines d’autres.

Plus intéressant encore, AccountKiller propose une classification des différents services avec trois catégories :

Une liste blanche, une grise et une liste noie.

La première vous indique les services qui permettent relativement facilement de supprimer un compte. C’est déjà plus compliqué sur les services classés dans la liste grise. Enfin la liste noire répertorie  tous les services qui ne permettent pas de supprimer son compte. Autant le savoir avant de vous inscrire. La plupart vous autorisent l’effacement de votre profil mais pas de votre compte.

AccountKiller fait oeuvre de pédagogie et se révèle être une excellente ressource pour mieux contrôler sa présence sur le web et les réseaux sociaux. Le site est gratuit.

Vous pouvez tester AccountKiller ici sur le Web.

No Responses to “AccountKiller. Effacer vos traces numériques.”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Usage numérique | Pearltrees - […] AccountKiller. Effacer vos traces numériques […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>