Gozil. Un nouveau moteur de recherche francophone.

Gozil est un nouveau moteur de recherche francophone qui s’inscrit dans la lignée de Quora et autres Yahoo Answers.

Gozil se présente comme une base de connaissances en perpétuelle évolution sous la forme de questions et de réponses apportées par les membres du système. Le tout est contrôlé par la communauté des membres et la réputation acquise par les “experts” qui partagent leur savoir et connaissance en répondant aux questions des Internautes. Un Quora like made in France…

Gozil permet de poser des questions, de consulter les réponses ou de répondre à des questions posées par d’autres. Gozil dispose d’un moteur de recherche interne qui va trouver des réponses adaptées. Le système met aussi en avant des suggestions. Une fois inscrit sur le site , c’est gratuit, vous pourrez poser des questions à la communauté ou cibler des experts dans un domaine pointu. C’est un des points forts du système, la possibilité de repérer des compétences et de s’adresser directement à eux.

Si un sujet ou un thème vous intéresse particulièrement vous pourrez vous abonner au fil de questions et de réponses qui y ont trait. Vous pouvez aussi sur Gozil vous abonner  à des personnes. Gozil peut ainsi être utilisé comme un outil assez pratique de veille et d’information.

Gozil vous fournit également la possibilité de faire reconnaitre votre expertise dans un domaine précis en répondant aux questions des autres membres. Peu à peu  vous augmenterez votre crédibilité et réputation.

Gozil vous propose de vous connecter à la connaissance. C’est son slogan. Difficile de refuser une telle invitation. Gozil est gratuit.

Vous pouvez tester Gozil ici sur le Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>