La sélection des meilleurs sites de la semaine #13

Voici la sélection des meilleures découvertes de la semaine du réseau des outils du Web. Un choix puisqu’il fallait en faire un du meilleur site ou service découvert par l’un des annuaires du réseau. Un réseau composé par Les Outils Collaboratifs, Les Outils de la Veille, Allweb2 et le petit dernier Les Outils Tice. Bonne découverte…

 Verbatim est un outil gratuit qui va vous permettre de surfer et d’échanger à plusieurs en parcourant une ou plusieurs  pages d’un site Web. Vous ne surferez plus jamais tout seul :-) Verbatim est un outil simple  pour surfer en mode collaboratif sur un site Internet. L’utilisation de cet outil en ligne est extrêmement simple et à la portée de tout le monde. Un bonne adresse à glisser dans sa trousse d’outils pour le travail collaboratif. Verbatim est le site de la semaine Des Outils Collaboratifs.

MyPermissions est un outil de veille et d’alerte sur les informations que vous partagez sur les réseaux sociaux. MyPermissions va vous permettre de mieux comprendre les informations publiques et privées que vous partagez sur les réseaux sociaux. Vous allez ainsi pouvoir en toute connaissance de cause mieux protéger votre réputation en ligne. Un outil devenu indispensable. Il est gratuit. Testez-le. Vous serez surpris par le nombre d’informations personnelles que vous partagez sur les réseaux. MyPermissions est l’outil de la semaine Des Outils de la Veille.

Gozil est un nouveau moteur de recherche francophone qui s’inscrit dans la lignée de Quora et autres Yahoo Answers. Gozil se présente comme une base de connaissances en perpétuelle évolution sous la forme de questions et de réponses apportées par les membres du système. Connectez vous à la connaissance. C’est ce que vous proposent les initiateurs français de ce nouveau venu dans le monde des nouveaux outils de recherche. Souhaitons lui bonne chance. Gozil est le site de la semaine de l’annuaire du Web2, allweb2.

Understoodit est un outil pour l’enseignant qui mesure le niveau de compréhension d’une audience…en temps réel. Understoodit permet en effet de sonder trés facilement vos élèves ou étudiants pendant le cours et d’ obtenir un feedback immédiat de la salle. Plutôt pratique pour enfin savoir si cet amphi devant lequel vous êtes en train de vous époumoner depuis une heure comprend votre exposé. Undrstoodit permet de poser des questions en temps réel. Les participants peuvent répondre d’un simple clic sur leur ordinateur, leurs smartphone sou leurs tablettes. Pratique. Understoodit est l’outil de la semaine des Outils de l’information pour la classe et l’enseignement.

Voilà pour cette fois, n’oubliez pas d’aller visiter les sites du réseau pour découvrir chaque jour d’autres outils du Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>