LearningShelter. Plateforme de cours en ligne entre particuliers.

LearningShelter est une nouvelle plateforme qui permet d’organiser ou de suivre des cours en ligne entre particuliers.

Encore en phase de test, LearningShelter souhaite proposer un service en ligne simple qui permette à un particulier de donner des cours privés en ligne. De donner ou de recevoir. Il s’agit d’une plateforme de formation a distance basée sur des outils simples mais surtout une place de marché pour des cours entre particuliers, un secteur en pleine expansion…

Les cours s’appuient sur les différents outils proposés par Google avce notamment les vidéos-bulles. Le service de visioconférence de Google offre un chat vidéo, le partage d’écran, un tableau blanc collaboratif, l’intégration de youtube et de Google documents.Des outils simples qui se prêtent bien à l’enseignement à distance. Autre avantage non négligeable il est possible de les utiliser via un smartphone Android ou iPhone.

Cours proposés en ligne

LearningShelter est particulièrement utile pour la mise en relation entre enseignants (que le site appelle “Mentors”) et apprenants. Tout un chacun peut passer d’un statut à l’autre. Vous pouvez proposer un cours sur une de vos spécialités. Le système est trés simple. Vous remplissez une carte de visite pour vous présenter, vous indiquez le ou les cours que vous souhaitez proposer, fixez un prix entre 0 et 50 euros et indiquez vos disponibilités. Quand vous recevez une demande de réservation, vous avez 24 heures pour accepter ou refuser la demande, après quoi elle expire.

Une fois le cours délivré l’élève est incité a noter le cours. Un système de recommandations efficace pour permettre aux apprenants de choisir un bon prof-mentor.

Les cours sont por l’instant calibrés à une heure et sur un principe de face à face pédagogique mais les créateurs reflechissent déjà à d’autres formats ainsi que la possibilité d’ouvrir des cours pour des groupes. Le service est gratuit pour les “mentors” qui donnent des cours, l’élève lui versera au site une commission de 10% sur le prix de l’heure de cours réservée sur la plateforme.

LearningShelter est incontestablement une bonne idée dans un marché du cours entre particuliers en pleine expansion.

Vous pouvez tester cette plateforme de cours entre particuliers ici sur le Web. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>