Wibbitz. Réalisez une vidéo à partir de votre blog.

Wibbitz est un drôle d’outil web2 qui va transformer le texte en vidéo.

Wibbitz ne ressemble a aucun autre service. Cette start up qui nous vient d’Israel a mis au point une technologie qui permet de créer automatiquement une vidéo à partir d’articles de texte. Particulièrement adapté pour un blog ou un site d’informations, Wibblitz va créer un clip vidéo mettant en scène les différents articles et ce en quelques secondes à peine…

Le résultat est assez blufffant. D’autant que cette vidéo que vous allez pouvoir embarquer sur un site ou un blog contient et propose aux spectateurs les liens qui conduisent aux articles d’origine.

Wibbitz est assez simple à utiliser. En fait il est même difficile de faire plus simple. Sur la page d’accueil du service vous devez renseigner votre mail puis indiquer le lien du site ou du blog à partir duquel vous souhaitez créer votre vidéo. Vous pouvez indiquer l’url du site ou celui d’un flux Rss. En à peine quelques secondes votre vidéo est prête.

Sous la vidéo, vous trouverez le code pour l’embedder sur votre blog et plusieurs options pour personnaliser votre vidéo. Vous pouvez choisir sa taille ainsi que la musique de fond qui sera jouée pendant le visionnage du clip. J’aime beaucoup la musique du Breaking News ;-)

Faites le test en cliquant sur un passage de la vidéo, vous serez dirigé vers l’article original. Bref vous l’avez peut être compris, on a bien aimé ce service.

A vous de nous dire ce que vous en pensez. Vous pouvez tester Wibbitz ici sur le Web. 

One Response to “Wibbitz. Réalisez une vidéo à partir de votre blog.”

  1. Peut-être intéressant en effet pour mettre en avant une information ciblée. Après vérification, et sur une page dédiée, la vidéo générée ne prend pas l’ensemble des données, articles mentionnés. Je ne sais comment comment s’opère finalement la sélection. A suivre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>