Fake Followers. Débusquez vos faux followers.

Fake Followers est un outil gratuit en ligne qui permet de  détecter fakes, robots et autres spammers dans vos followers sur Twitter.

Pas besoin d’attendre le printemps pour faire le grand ménage. Voici un petit service en ligne qui va analyser automatiquement votre compte Twitter en quelques secondes et vous donner un score sur 100 qui va noter la qualité de votre compte en fonction du nombre de fakes présents…

On l’a dit et répété ce n’est pas le nombre de followers qui compte, mais bien la qualité de ces derniers. La pertinence et la valeur d’un compte sur Twitter dépendent du ratio entre les comptes que vous suivez et le nombre de followers qui suivent vos gazouillis. Il dépend aussi du nombre de faux followers.

Plusieurs services en ligne proposent des services similaires pour vous aider à qualifier votre compte Twitter. Ils utilisent tous des algorithmes et des critères différents. Fake Followers est proposé par les gens de Social Bakers qui sont des spécialistes de l’analyse des réseaux sociaux. Un gage de qualité.

Ils livrent d’ailleurs sur le site les critères retenus pour classer un compte en fake ou pas. Ils semblent plutôt pertinents. Fake Followers a retenu les points suivants :

• Le ratio Following /Followers doit être inférieur à 50 followings pour 1 follower.

• Répetition des phrases classiques des spammers comme “diet,” “make money,” ou “work from home”

• Les tweets sont répétés plus de trois fois.

• Plus de 90 % des tweets sont des retweets.

• Plus de 90 % des tweets sont des liens avec des ratios de 1 sur 7 entre following et followers.

• Le compte n’a jamais tweeté.

Des critères perfectibles, mais les gars de Social Bakers promettent de continuer à améliorer leur outil.

Exemple fake follower

Le principal défaut se trouve ailleurs. Outil gratuit, Fake Followers vous donne un score de fakes dans vos followers, mais ne vous permet pas d’agir dessus en vous les listant par exemple pour un contrôle manuel. Pour aller plus loin, il faudra regarder du côté des outils pros proposés par l’entreprise. Des outils bien payants cette fois-ci.

En attendant, ce petit service vous donne déjà une petite indication de la qualité de votre communauté sur Twitter et puis vous pouvez toujours défier vos amis via vos blogs et réseaux sociaux

Moi j’ai 2 % de faux followers sur le compte twitter @annuweb2 et vous ?

Lien : Fake Followers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>