Google sur la piste du Pere Noel.

Quand le géant Google fait de l’infographie, il ne fait pas les choses à moitié. La preuve avec ce site évènement sorti à l’occasion de noël.

Google propose à tous ses utilisateurs qu’ils soient âgés de 7 à 77 ans de suivre le parcours du traineau apportant les cadeaux en direct des ateliers du Père Noël sur une carte interactive basée sur Google Maps. Malins les gens de Mountain View. D’autant plus malin qu’en attendant la date fatidique, Google propose de visiter le village de l’homme à la barbe blanche…

Google qui fait désormais partie du quotidien de tous les internautes ne voulait pas laisser passer cette occasion de parler aux enfants et donc aux familles. Le résultat est plutôt sympa. Google vous donne rendez-vous le 24 pour suivre sur un Google Map le parcours du traineau. Cela promet. Le génat de la recherche semble décider à montrer son savoir faire.

Google dit l’avoir conçu “grâce aux informations fournies par l’un des nombreux lutins qui travaillent d’arrache-pied depuis le pôle Nord por préparer sa tournée”. Une version multimédia qui devrait intégrer toutes les dernières fonctionnalités de Google Maps et aussi sans doute quelques surprises.

Pour faire attendre tous les impatients, Google propose de visiter le villgage colorée et animé des lutins. Promenez vous, et cliquez ici ou là. Des surprises vous y attendent avec des animations rigolottes et quelques jeux bonus cachés à découvrir.

Du joli travail et une belle réalisation en html5.

Lien : Google sur la piste du Pere Noël.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>