Snapjoy. Un album photo pour toutes vos photos en ligne.

Snapjoy est un outil pour stocker toutes vos photos en ligne dans de magnifiques albums consultables depuis votre ordinateur ou votre portable.

Snapjoy arrive dans un secteur bien encombré, mais quelque peu vieillissant à l’image de Flickr dont le graphisme, pour ne parler que de cela, commence à dater. Snapjoy propose un graphisme et une ergonomie web2 qui apportent de l’air frais dans le secteur. Mais ce n’est pas tout. Au-delà des apparences, ce service propose surtout des fonctions nouvelles bien pensées

Snapjoy a été conçu pour archiver toutes vos images dans les nuages. Vous pourrez ensuite les consulter en ligne, les imprimer et bien sûr les télécharger à nouveau.

Le site va vous faciliter la vie pour regrouper en un lieu unique toutes vos photos. Fini de jongler entre Instagram et Flickr. Après vous êtes inscrit en ligne et renseigné votre profil avec les identifiants de ces deux services, Snapjoy va récupérer automatiquement toutes vos images que vous y avez archivées. Pas besoin de les uploader à nouveau. Pratique.

Deuxième grand avantage de Snapjoy, une fois téléchargés sur le site ou récupérées des autres comptes en ligne, vos images vont se classer automatiquement dans une timeline en fonction de la date à laquelle elles ont été prises. Un agencement automatique qui vous permettra de remonter dans le temps par année par mois et même par jour. Vous pouvez aussi bien sûr créer plus classiquement des albums dans lesquels classer vos images.

Lorsque vous consultez une image plein écran, vous avez la possibilité de la partager d’un clic sur les réseaux sociaux ou par mail, vous pouvez aussi la télécharger sur votre ordinateur à la taille originale. En fouillant dans l’interface de Snapjoy vous trouverez aussi des fonctions assez sympas comme celle qui joue avec votre mémoire en vous proposant au hasard une photo extraite de votre timeline.

Le site vous enverra d’ailleurs de temps à autre un mail avec une image et ce titre « Vous souvenez-vous de ce moment ? » Une fonction que vous pouvez désactiver si vous le souhaitez. Snapjoy n’a pas beaucoup de défauts. Vous pourrez consulter vos albums en ligne sur le site mais aussi sur votre smartphone avec des applications dédiées.

Pour moi c’est un des meilleurs services de stockage et de sauvegarde de vos photos en ligne. Testez-le en ouvrant un compte gratuit vous en serez convaincus .

Lien : Snapjoy.

 

No Responses to “Snapjoy. Un album photo pour toutes vos photos en ligne.”

Trackbacks/Pingbacks

  1. 3 services pour récuperer vos photos Instagram. | Allweb2 - Annuaire du Web 2.0 - [...] seront toujours consultables en ligne ou depuis votre mobile grâce a des applis dédiées. Enfin, Snapjoy on en a …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>