ZeitGeist. L’année 2012 vue par Google.

Zeitgeist est un site proposé par le géant Google qui publie la liste des mots-clés les plus recherchés sur son moteur en 2012.

Un véritable cahier de tendances pour revenir sur l’année qui est en train de s’achever. 1 200 milliards de recherches enregistrées sur Google et moi et moi et moi. Google propose ainsi un site épatant dans lequel vous allez pouvoir savoir lce qui a été le plus recherché pays par pays et donc de fait ce qui préoccupe ou intéresse la planète entière…

Pour la France, il y a assez peu de surprises finalement. Dans l’ordre :

1. free mobile
2. euro 2012
3. secret story
4. bref
5. mcdonalds.fr
6. rtbf
7. mappy itinéraire
8. jo 2012
9. whitney houston
10. mytf1

L’arrivée de l’opérateur Free dans le mobile a réussi à créer le buzz. Cela se confirme dans les recherches faites sur Google. La Rtbf , la chaine de télé belge présente dans ce top 10 s’explique sans doute par la période électorale que l’on vient de traverser où les électeurs français ont été chercher des résultats avant l’heure sur les médias belges.

Du côté des personnalités, le trio de tête c’est Delarue, Hollande et Sarkozy. Le PSG bat l’OM non pas sur le terrain de football mais dans les recherches de Google.

Ce site dédié à cette retro de l’année vue par Google fourmille de résultats intéressants et on se laisse vite prendre au jeu, tant il est révelateur. Les internautes posent par exemple beaucoup de questions au moteur de recherche : Comment maigrir ? Comment embrasser ? Comment grossir ?  (trio de tête ) …

Le Zeitgeist 2012 de Google est en ligne. N’oubliez pas de faire un petit tour dans la mappe monde proposé par Google pour voir les résultats dans d’autres pays.

Lien : Zeitgeist 2012

No Responses to “ZeitGeist. L’année 2012 vue par Google.”

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’année 2012 vue par Twitter. | Allweb2 - Annuaire du Web 2.0 - [...] Google dont on a parlé ici, le tour de Twitter de vous proposer via un magnifique site consacré à …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>