JamWithChrome. Jouer de la musique en ligne avec ses amis.

JamWithChrome est une webapp pour tous les amoureux de la musique et des boeufs musicaux entre potes.

Avec ce site tout le monde peut devenir musicien l’espace de quelques minutes. jamWithChrome est un modèle de ce que l’on peut faire de mieux en terme d’intégration html5 et d’interactivité ludique entre plusieurs utilisateurs. Attention, ce site risque de vous faire oublier votre montre. Entrez? Choisissez votre instrument, mettez-vous dans un coin, montez le son et…

amusez-vous bien. JamWithChrome est un site qui fonctionne comme son nom l’indique sur le navigateur Chrome. Il peut fonctionner avec un autre navigateur mais vous risquez le bug au détour d’un accord.

JamWithChrome est un studio de répétition virtuel en ligne ou vous allez pouvoir jouer de la musique avec vos amis à distance. Chacun membre n’a besoin que d’une connexion Internet active pour pouvoir participer. Rien à installer sur votre ordinateur, pas d’inscription. Vous poussez la porte d’entrée et vous commencez par choisir un instrument avec lequel vous voulez jouer. Il y en a des dizaines : batteries, guitares, claviers, etc. Des instruments virtuels qui se manipulent au clavier et à la souris. Il faut un petit temps d’apprentissage, mais les musiciens amateurs s’y retrouveront très rapidement sans mode d’emploi.

Batterie Jam

JamWithChrome prend tout son intérêt dans ses fonctions de collaboration. Vous pouvez à partir d’une url unique inviter jusqu’à trois amis à venir jouer avec vous. L’invitation se fait directement depuis l’application par mail ou sur les réseaux sociaux.

Un chat est disponible en bas d’écran pour vous permettre de dialoguer avec vos copains pendant que vous jouez. Un vrai bonheur. Il ne manque au service que la possibilité d’enregistrer vos improvisations musicales mais après tout rien ne vous empêche de brancher un système d’enregistrement sur la sortie son de votre ordi.

À découvrir.

Lien : JamWithChrome

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>